Il était une fois...

Répondant à un besoin de la communauté, un groupe promoteur formé de parents, décidait  il y a plusieurs années, de travailler sur un projet commun : offrir des services de garde régis et de qualité pour les enfants de la région. Ils travaillèrent d’arrache-pied pour concrétiser leur rêve et le 18 août 1987, l’Agence de garde en milieu familial « Les Services de garde Le Petit Gamin » voyait le jour.

Par la suite, une nouvelle politique familiale gouvernementale est instaurée en 1997 et l’Agence se transforme. Elle diversifie ses services en plus de changer d’appellation. Elle devient le « Centre de la petite enfance Gamin Gamine ». Une nouvelle installation voit le jour à Terrebonne en 2003, ce qui lui permet d'accueillir 60 enfants à ce moment.

En 2006, un changement majeur vient encore transformer le réseau et le CPE Gamin Gamine se voit octroyer l’agrément pour devenir un Bureau Coordonnateur de la garde en milieu familial pour le secteur de Mascouche. Depuis ce jour, il coordonne donc plus de 605 places en milieu familial, en collaboration avec les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) qui doivent répondre aux normes établies par le Ministère de la Famille et des Aînés du Québec.

Après avoir fait une demande auprès du MFA, l’installation de Terrebonne voit son permis augmenter de 20 places en pouponnière et reçoit dorénavant 80 enfants. Tout est mis en œuvre pour que le Centre de la petite enfance Gamin Gamine soit un milieu riche en expériences et en apprentissages pour les enfants ainsi qu’un milieu rassurant et sécuritaire pour les parents qui nous font confiance en nous laissant ce qu’ils ont de plus précieux.

Pause douceur...

"Le JEU, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie"

    

Pauline Kergomard

Conception Web : ViGlob